jeudi 27 mars 2014

La Tunique pour Maman

Les hirondelles chantent, les pommiers sont en fleurs... Ah non ça c'est pour vous car ici nous commençons notre automne, mais j'avais quand même envie d'une touche de fleurie, quelque chose de léger, simple à porter, et en feuilletant le livre dont je vous ai déjà parlé dans un précédent article "j'aime le Liberty" je suis tombée sur une jolie tunique, normalement simple à réaliser (sauf pour moi qui oublie les marges de couture sur les parementures ! ;-))! Bon mise à part ça entre le tracé du patron, le "découpage" et la confection 2 heures à tout casser!

Alors cela commence comme ça généralement

C'est un peu ce que j'apprécie le moins...

Bon je passe toutes les étapes, et le résultat est: 





Je ne suis pas mécontente du finish, bon il a fallut improviser au niveau des marges de couture des parementures et donc l'improvisation s'est faite en intégrant 2 pinces devant et 2 au dos!


Me reste plus qu'à vous la montrer porter, donc la suite plus tard!

Bises

Milimélo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire