vendredi 6 mars 2015

Bermuda et duo de pyjama pour Monsieur

Bonjour à tous!

Lors de mon dernier article je vous avez promis des coutures 100% mâle, chose promise chose due!

Il est vrai que je couds rarement pour Homme, je ne sais pas vraiment pour quelle raison, en fait si peut-être parce que cela me paraît vite compliqué, car c'est soit pantalon (La braguette sous patte !) soit un tee-shirt Jersey (surjeteuse?! ;-)) soit des chemises (col, boutonnières a gogo!).... Bon j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis lancée!
Pour le duo de pantalon de pyjama, je n'ai pas pris de grand risque, j'avais déjà fait un premier essai il y a quelque mois (qui ne m'avait pas convaincu a cause du tissu surtout!), donc j'ai repris le même patron, ce dernier est issu du Livre "Couture Casual Wear Homme" de Christelle Beneytout (que je conseille fortement, car il regroupe les basiques, les explications sont claires appuyées par des schémas, et les patrons taillent tres bien!).
Monsieur voulait le même type de pantalon de pyjama que son fils chéri, c'est à dire en Flanelle, donc j'ai utilisé 2 coupons de flanelle à carreaux (pyjama hein?!) trouvés au quartier Brás en début de semaine. Rien de bien compliqué car taille élastique!



















Et le Bermuda on en parle?! 
J'en suis assez contente donc oui! 


Pour  le Bermuda, j'ai opté pour le même coupon que ma robe Belladone, le coton/lin bleu foncé de chez Sacrés Coupons, et un coton Moustache (ben ouai c'est un papa!) pour les fonds de poche.
Au niveau de la confection, forcément il m'a fallut pas mal de temps de réflexion pour la pose de la braguette sous patte, je ne suis pas amplement satisfaite mais le résultat est là quand même! Ah oui et puis, ma flemmardise m'a suggéré de ne pas entoiler la ceinture et je n'aurais pas dû l'écouter! ;-)







(Vraiment desolee pour cette qualité plus que médiocre de ces photos!) 









Pas de photo avec Mannequin aujourd'hui, Monsieur si tu me lis, car cela t'arrive, c'est toujours faisable! ;-)

A très vite pour un gros coup de cœur!!

Bises et Bon Week-End

Milimélo 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire