lundi 9 mars 2015

La veste Mona

Bonjour à tous!

A la fin de mon dernier post,  je vous ai parlé d'un coup de coeur à suivre, et bien sans plus attendre vous allez le découvrir aujourd'hui!
Pour la petite histoire, quand j'avais commandé mon jersey matelassé chez FDS, j'avais dans l'idée d'en faire une veste, un cardigan, et puis finalement il a fini en Moelleux, en jupe mon Petit Bazar et en jupe Isa n'ayant pas trouvé un patron de veste... Mais lors de mon dernier shopping tissu, comme par miracle j'ai trouvé du Jersey matelassé, difficile de choisir la couleur, mais mon penchant habituel pour le gris/chiné a été plus fort! Me voila avec mon mètre cinquante.
Et comme un miracle n'arrive jamais seul, en re-feuilletant mon magazine La maison Victor de Janvier/Février, j'ai enfin trouvé mon patron (ne me demandez pas comment j'ai pu passer à côté!): La Veste Mona.
Voila cela c'était pour la petite anecdote.
Pour la confection, j'ai décidé de rajouter des marges de Couture partout (ce qui n'était pas préconisé), j'ai rallongé de 3 cm le bas de la veste, et quelques millimètres pour le bas des manches.
Les explications étaient limpides, le patron impeccable, bref un plaisir...














































Autant vous dire que j'ai hâte que le temps se rafraîchisse un peu par ici!!! 
Et vous savez quoi? Ma mini m'en a demandé une!!! 

Bon Après-midi

Bises

Milimélo 





6 commentaires:

  1. ANDRÉ Marie Thérèse16 octobre 2019 à 11:52

    Bonjour Milimélo,
    J'apprécie énormement votre Veste Mona et je voudrais la réaliser également .Apres bien des difficultés pour trouver le patron, je suis prête a m'y mettre.Mais je ne comprends pas pourquoi les coutures gondolent? Est ce les photos? Car le travail est magnifique! Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Voici les coordonnées de M. Benjamin, lfdsloans@outlook.com. / lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp +1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90,000.00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi ici d'essayer de faire comme une mère célibataire les choses n'ont pas été faciles avec moi, mais avec l'aide de Le_Meridian, j'ai mis le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise se renforcer et se développer également.Je sais que vous pouvez vous surprendre pourquoi je mets des choses comme ça ici, mais je dois vraiment exprimer mon gratitude pour que toute personne cherchant de l'aide financière ou traversant des difficultés avec son entreprise ou souhaitant démarrer un projet d'entreprise puisse voir à cela et avoir l'espoir de sortir de la difficulté .. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore et j'ai en stock le tissus idéal mais impossible de trouver le patron sur le site

    RépondreSupprimer
  4. Ne vous faites plus mousser!!!Le patron de cette veste , vous refusez de nous le donner ou même le payer!!! Svp arrêtez de jubiler!!!

    RépondreSupprimer